Réservation

Formez-vous avec nous

Besoin d’aide ? Nous sommes là pour vous !

Chez Les Champions de la Formation, nous nous engageons à offrir un service client exceptionnel.

Que vous ayez des questions sur nos options de formations, que vous ayez besoin d’assistance ou que vous souhaitiez en savoir plus, notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape.

Posez-nous vos questions

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes sur nos formations pour VTC et taxi avec Les Champions de la Formation.

Combien de temps durent les formations proposées ?

La durée varie selon le programme. La Formation VTC Accéléré est conçue pour être complétée en un temps court, tandis que la Formation  VTC Normal offrent un parcours plus approfondi, s’étendant sur plusieurs semaines.

Ai-je besoin de mon propre véhicule pour participer aux formations ?

Non, il n’est pas nécessaire de posséder votre propre véhicule pour les formations. Nous fournissons tout le matériel nécessaire, y compris les véhicules pour les sessions pratiques.

Comment puis-je m'inscrire à une formation ?

Vous pouvez vous inscrire directement sur notre site web en choisissant la formation de votre choix et en remplissant le formulaire d’inscription. Un conseiller vous contactera ensuite pour finaliser votre inscription.

Les formations sont-elles reconnues par les autorités compétentes ?

Absolument. Toutes nos formations sont conformes aux réglementations en vigueur et sont reconnues par les autorités compétentes. Elles vous préparent à obtenir les certifications nécessaires pour exercer en tant que chauffeur VTC.

Pas de possibilité de valider des blocs de compétences compensatoires

La certification VTC ne permet pas de valider des blocs de compétences indépendants. La réussite de l’examen global est requise pour l’obtention de la carte VTC.

Équivalences et passerelles

En justifiant d’au moins 12 mois de travail continu (avec fiche de paie de l’employeur), les stagiaires peuvent obtenir la carte VTC sans passer l’examen

Suites de parcours et formations complémentaires

En justifiant d’au moins 12 mois de travail continu (avec fiche de paie de l’employeur), les stagiaires peuvent obtenir la carte VTC sans passer l’examen